Constantin: naissance d’un millésime

Le domaine s’agrandit, je ne parle pas d’une nouvelle plantation de vigne ou d’un nouveau matériel mais de la naissance du petit frère de Louise, de notre fils..

Constantin est donc arrivé le 30 aout 2013. Les vendanges ont du retard, qu’à cela ne tienne, nous bichonnerons les vignes, Louise et désormais Constantin jusqu’au prochains coups de sécateurs.

Dire que Constantin est un ange serait un doux euphémisme, disons qu’il est aussi sage que les carignans sont magnifiques. Nous percevons déjà la fougue de la syrah en lui. Enfin c’est la tranquillité et sérénité du grenache noir quand il prend ses biberons (qui coulent parfois eux aussi).

Ce petit billet est bien sur excessif, quels parents seraient moins élogieux à la naissance d’un second enfant? Assurément aucuns…

Alors que Louise se passionne pour les tracteurs (en plastique et à pédale pour l’instant), tractopelles et autres engins TPèsques, l’idée de voir un jour nos enfants heureux dans nos vignes nous traverse l’esprit. Libres à eux bien sur de choisir leur voies… (1,19 mètres en ce moment pour le new holland). Il y aura donc une nouvelle cuvée pour le millésime 2013, si le millésime nous permet de vinifier les conjectures établies, réfléchies, calculées (trop?). Mais j’en parlerai plus tard dans ce blog, une chose est sure; le nom de cette cuvée, facile me direz vous : Constantin.

Tu auras donc droit, comme ta sœur à des commentaires qui t’ennerveront mais réjouiront tes parents au caveau: « oh mais c’est Constantin derrière? Comme il a grandit » ou encore  » c’est vous Louise? » Rêvons, rêvons, ça fait du bien….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *